Pour certains biens en location gérés par Régimo,vous ne devez plus verser de dépôt de garantie de loyer, appelé aussi caution. Cela signifie que vous ne devez pas déposer trois mois de loyer sur un compte bloqué ni prendre une assurance pour la garantie de loyer, comme c’est généralement le cas. En signant le contrat de location, votre garantie de loyer est de facto intégrée à une assurance collective de garantie de loyer conclue par le propriétaire pendant toute la durée du bail. 

Vos avantages:

  • Votre argent reste disponible, car aucune somme n’est immobilisée pen- dant la durée de la location. Contrairement à l’assurance de garantie de loyer habituelle, les primes d’assurance sont prises en charge par le propriétaire ; vous ne payez rien.

Comment ça marche:

  • Pour certains biens en location gérés par Régimo, le propriétaire souscrit une assurance collective de garantie de loyer. En signant le contrat de location, votre caution est de facto intégrée à cette assurance et donc, garantie par l’assureur. Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à faire.

Ce qu’il faut savoir:

  • Le recours à l’offre « Louer sans garantie de loyer » présuppose une vérification positive de votre solvabilité. Si vous ne disposez pas d’un extrait de poursuites actuel (datant de moins de 3 mois), vous pouvez demander votre certificat personnel auprès du prestataire externe CreditTrust (credittrust.ch).
  • Notre offre « Louer sans caution » préserve votre indépendance finan- cière, mais n’équivaut pas à une assurance responsabilité civile. Si vous causez un dommage, les montants correspondants vous seront récla- més. C’est pourquoi il est indispensable de souscrire à une assurance inventaire du ménage et à une assurance responsabilité civile, y compris pour les bris de glace.